vendredi 24 octobre 2014

POÈME: Avec toi

Avec toi,
Nul besoin d’égrener des chapelets
Tu es ma prière.


Avec toi,
Nul besoin de dormir
Tu es mon sommeil


Avec toi,
Plus besoin de manger
Tu es mon repas


Avec toi,
Nul besoin d’être heureux
Tu es mon bonheur


Avec toi,
Plus besoin d’aimer
Tu es le battement de mon cœur


Avec toi,
Nul besoin de soupirer
Tu es mon espoir


Avec toi,
Nul besoin de croire
Tu es ma foi
  
Avec toi,
Nul besoin de respirer
Tu es mon oxygène


Avec toi,
Nul besoin d’être aisée
Tu es ma richesse


Avec toi,
Plus besoin de sang
Tu circules dans mes veines


Avec toi,
Plus besoin de courir
Je suis arrivée à destination.  

Ganiath BELLO
Journaliste/Jeune Écrivain




5 commentaires:

  1. Et ça recommence de plus belle!
    C'est Bellgan en action,
    Vers la bonne diction,
    Sans pour autant être rebelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ed! Comment vas tu? Merci de ton soutien. Kiss. Prends soin de toi.

      Supprimer
  2. Avec toi,Nul besoin d’être heureux.Tu es mon bonheur. La phrase qui dit tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ibradize... bisous sincères.
      Avec toi, plus besoin de fantasme. Tu es mon Accomplissement... rires.

      Supprimer
  3. Avec toi,
    Plus besoin de courir
    Je suis arrivée à destination. cette phrase me parle beaucoup. des que tu trouves la bonne personne nul besoin de courir encore derriere des amours nocifs. Ganiath BELLO un grand chapeau pour ce poeme qui me transporte tres loin. jespere que mon mari me le declamera en veux de mariage. lol.

    RépondreSupprimer