vendredi 31 octobre 2014

DIS LE MOI ENCORE DEMAIN


Ce matin au lever du soleil,
Tu t’es fait absent à mon réveil
Me suis-je tout de suite demandée
Quand tu reviendras me quémander
Alors, toutes les questions ont jailli
Et dans a tête, tout a failli

Voudras-tu toujours de moi demain ?
Me tendras-tu encore ta main ?
Quand je ne serai plus jeune et belle
Plutôt  bien ronde et bien vieille ?
Parleras-tu toujours de ma grâce
Lorsque demain ma peau sera grasse?

Souhaiterais-tu encore caresser mon doux visage
Quand il dépassera demain son jeune et bel âge ?
Me réveilleras-tu encore à quatre heures du matin
Si mes sens demain bougeaient en vain ?
Sentiras-tu encore pour moi vibrer ta flamme
Si demain elle convoitait d’autres belles âmes ?

Tendras-tu toujours vers moi tes ailes
Si demain d’autres jeunes hirondelles
T’offriraient leurs plumages les plus belles ?

Me diras-tu toujours « JE T’AIME »
Quand demain je ne serai plus la même ?
Me donneras-tu toujours tes plus beaux sourires
Lorsque demain je ne dégage que de profonds soupirs ?
Que serais-je alors dans mon corps
Sans tes doux mots pour me susurrer « dors » ?

Face à  autant de tourments et d’inquiétudes
Je n’adopte qu’une seule attitude
Dis le moi encore demain
Lorsque j’aurai les quatre-vingt
Pour que fleurissent toujours
Dans cet univers  mes jours.


Ganiath BELLO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire