mardi 4 novembre 2014

Avec toi, c'est différent...

Poème de Akossiwa DOKPODJO qui milite pour l'épanouissement des filles-mères.
http://bit.ly/1GlBChv
Je t’aime. Je prendrais soin de toi.
Nous aurons de beaux enfants.
Nous ferons des jaloux.
Crois-moi,  avec TOI c’est différent.
C’est toi que j’aime.
Cela commence toujours comme cela.
Même pas besoin de rose ou de lettre d’amour.
Me voilà séduite.
Guettant les allers retours des parents...


Me  pomponnant pour les rendez-vous en cachette.
Mes cahiers sous les bras, me voilà
Me faufilant dans sa chambre sous prétexte des études.
Ou me retrouvant dans les chambres de passe.
C’est grisant les 1ers attouchements.
Les doigts qui s’effleurent.
Les battements du cœur qui s’accélèrent
Quand le souffle des lèvres s’entremêle.
Quand je goutte au nectar de sa bouche.
La fierté  que j’ai à lui montrer enfin mon corps.
Après quelque mois de relations non protégées.
Me voilà enceinte. Panique
Non ! Il m’aime. Il est différent, Lui.
Tu es enceinte ? Félicitation !!!
C’est qui le père ?
Mais c’est toi, rappelle toi.
On a couché ensemble,
Mais ce n’est pas moi
Le père de ton enfant.
Pardon ? Tu délires ?
Sors de chez moi.
Et voilà comment on se retrouve mère adolescente célibataire (fille-mère). S’il t’aime, il saura attendre aussi longtemps qu’il faudra. Sois patiente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire